ESC Corporate Services Ltd. Politique de confidentialit

Votre confidentialité est très importante pour nous. Notre politique de protection de la vie privée consiste à vous révéler quelles informations sur les clients nous pouvons recueillir et comment nous pouvons les utiliser, à vous donner le choix des informations personnelles que nous utilisons à différentes fins, autres que les exigences légales, et à vous donner accès aux informations que nous devons vous permettre de revoir ou de corriger vos informations le cas échéant. La politique qui suit constitue notre engagement envers votre confidentialité. Nous avons adopté et souscrit aux principes de confidentialité élaborés par l’Association canadienne de normalisation. Veuillez lire la politique suivante pour comprendre comment vos informations personnelles seront traitées lorsque vous utiliserez pleinement nos nombreuses offres.

La gamme de produits et de services que nous offrons ne cesse de s’élargir et la technologie que nous utilisons continue d’évoluer. Mais, quelle que soit l’évolution de nos activités, nous ferons toujours de notre mieux pour protéger votre vie privée. La pertinence de cette politique sera réexaminée de temps à autre en fonction de l’évolution de nos utilisateurs et de nos besoins. Cette politique peut être modifiée de temps à autre. Nous vous invitons donc à la consulter périodiquement.

Les informations que nous recueillons :
Comme la plupart des organisations, nous recueillons et utilisons des informations personnelles sur nos clients et les visiteurs de nos sites Web. Par information personnelle, on entend toute information concernant une personne identifiable. Nous recueillons vos informations personnelles en ligne pour vous offrir l’expérience web la plus personnalisée possible. Dans de nombreux cas, plus nous en savons sur vous, plus nous pouvons vous offrir de la valeur.

Les informations personnelles ne seront collectées que par des moyens justes et légaux. Notre collecte d’informations personnelles se limitera à ce qui est nécessaire aux fins que nous vous avons indiquées. En nous fournissant vos renseignements personnels et en utilisant notre site, vous êtes réputé avoir donné votre autorisation à la collecte et à l’utilisation de ces renseignements aux fins énoncées dans les présentes. Les informations recueillies peuvent inclure des coordonnées telles que votre nom, le nom de votre société, votre adresse, votre adresse de facturation, vos numéros de téléphone et de télécopieur, votre adresse électronique ; des informations de facturation telles que des informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, des informations de suivi des chèques et des mandats ; des informations sur les dossiers des clients ; des domaines de pratique ; et des détails concernant vos transactions commerciales avec nous.

Comment nous utilisons les informations que nous recueillons :
Nous recueillons des informations sur l’ensemble de notre site web, y compris des statistiques, des noms de domaine et/ou des adresses IP, pour nous aider à diagnostiquer des problèmes techniques, à administrer notre site web et à vous fournir des informations sur les produits ou services susceptibles de vous intéresser. Nous conservons le contenu des courriers électroniques que vous nous envoyez, votre adresse électronique et nos réponses afin de pouvoir répondre à vos éventuelles questions de suivi.

Nous utilisons les informations de contact et les informations sur les champs d’intérêt, le cas échéant, dans le cours normal de nos activités pour créer votre compte, vous envoyer les informations demandées, vous fournir nos produits ou services, personnaliser la livraison du contenu du site ou vous contacter si nécessaire. Les informations personnelles sont nécessaires pour vous identifier en tant que client et pour vous donner accès à nos produits et services et à d’autres produits et services qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Les informations relatives à la facturation et aux fiches clients qui sont collectées sont utilisées pour vous facturer les produits et services que vous demandez.

Afin de vous fournir le meilleur service possible, il peut être nécessaire pour nous et nos sociétés affiliées de partager entre elles les informations personnelles que vous avez fournies. En outre, ce site fait appel à plusieurs fournisseurs de contenu nécessaires qui nous aident à fournir les services ou produits associés à ce site. Dans le cadre des opérations du site, ces sociétés peuvent avoir accès à vos informations personnelles. Nous fournirons des informations personnelles à des fournisseurs tiers afin qu’ils puissent exécuter toute commande que vous pourriez passer par le biais du panier d’achat.

Données globales :
Pouvons également utiliser les informations personnelles et les données collectées pour générer des statistiques et des rapports globaux à usage interne, tels que le développement de nouveaux produits et le marketing, et pour les partager avec des sociétés affiliées, des filiales, des titulaires de licences, des fournisseurs de contenu, des successeurs et des annonceurs. Ces statistiques et rapports globaux ne contiendront aucune information permettant de vous identifier personnellement ; votre identité est maintenue anonyme.

Les cookies :
Les cookies sont des éléments d’information qu’un site web transfère sur le disque dur de votre ordinateur à des fins d’archivage. L’utilisation de cookies vous permet de saisir votre mot de passe moins fréquemment et nous permet de personnaliser votre interaction en ligne avec nous en vous signalant les informations, produits ou services qui, selon nous, pourraient vous intéresser. L’utilisation de cookies est une norme industrielle et de nombreux sites Web importants les utilisent pour fournir des fonctionnalités utiles à leurs clients. En soi, les cookies ne permettent pas d’identifier personnellement les utilisateurs, mais ils permettent d’identifier l’ordinateur de l’utilisateur. Avec la plupart des navigateurs Internet, vous pouvez effacer les cookies du disque dur de votre ordinateur, bloquer tous les cookies ou recevoir un avertissement avant l’utilisation d’un cookie. Veuillez consulter les instructions de votre navigateur ou l’écran d’aide pour en savoir plus sur ces fonctions.

Limiter l’utilisation des informations
Nous n’utiliserons pas les informations personnelles à des fins autres que : celles pour lesquelles elles ont été collectées ; pour des pratiques légitimes ; ou pour des utilisations conformes aux utilisations précédentes ou à des fins spécifiques, sauf avec votre consentement ou si la loi l’exige. Nous ne conserverons les informations personnelles que si elles sont nécessaires à la réalisation des objectifs pour lesquels elles ont été collectées ou si elles sont exigées par le gouvernement et/ou à des fins d’enregistrement. En outre, nous n’utiliserons ni ne partagerons les informations personnelles qui nous ont été fournies d’une manière non liée aux objectifs pour lesquels elles ont été collectées, à des pratiques légitimes ou à des utilisations cohérentes, sans vous donner la possibilité de vous retirer ou d’interdire ces utilisations non liées. Vous pouvez retirer votre autorisation à tout moment après l’avoir donnée si aucune restriction contractuelle ou exigence légale ne s’y oppose.

De temps à autre, nous informerons les utilisateurs des nouveaux produits, services, partenariats et mises à niveau. Si vous recevez actuellement des mises à jour et que vous souhaitez vous désinscrire, vous pouvez envoyer un e-mail à [email protected] en indiquant  » retirez-moi  » dans la ligne d’objet.

Divulgation des informations collectées :
Nous pouvons divulguer des informations personnelles sans votre consentement lorsque cette divulgation est : requise par la loi, un règlement ou une demande du gouvernement ; requise pour se conformer à un mandat ou à une ordonnance d’un tribunal ; liée à une infraction qui a été ou est sur le point d’être commise ; requise en raison d’une urgence ; faite pour recouvrer une dette que vous avez contractée ; faite à nos avocats ou autres agents pendant qu’ils nous représentent ; protégeant nos droits ou notre propriété et ceux de nos utilisateurs, sponsors, fournisseurs, concédants de licence ou commerçants ; ou nécessaire ou appropriée pour le fonctionnement du site.

Transferts d’activités :
. Dans de telles transactions, les informations sur les clients font généralement partie des actifs commerciaux transférés De même, dans le cas peu probable où Teranet ou la quasi-totalité de ses actifs seraient acquis, les informations relatives aux clients feront partie des actifs transférés.

Informations sur la sauvegarde :
Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour protéger la perte, l’utilisation abusive et l’altération des informations sous notre contrôle. Nous avons adopté des mesures de protection appropriées pour garantir que les informations personnelles sont protégées contre la divulgation, la perte ou le vol ou l’accès, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisés. Ces mesures de protection comprennent des mesures physiques, telles que la restriction de l’accès aux bureaux et aux classeurs, des mesures organisationnelles, telles que la limitation de l’accès aux informations personnelles sur la base du « besoin de savoir » et des mesures technologiques telles que l’utilisation de mots de passe et de cryptage. Nos employés sont conscients de l’importance de préserver la confidentialité des renseignements personnels. L’Internet n’étant pas un moyen de communication totalement sûr, nous ne pouvons pas garantir que nos mesures de protection seront toujours totalement efficaces, notamment en cas de comportement frauduleux ou de dissimulation frauduleuse, de fourniture par des tiers de données incorrectes, d’actions délibérées de tiers visant à corrompre ou à altérer la base de données et/ou les données et d’autres actions ou événements de ce type.

Liens vers d’autres sites :
Nous tenons à vous rappeler que nous fournissons des liens supplémentaires vers des ressources qui, selon nous, peuvent vous être utiles. Ces liens vous conduiront vers des sites exploités par différentes organisations ayant des pratiques de confidentialité différentes. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité ou du contenu de ces sites web.

Sur demande et moyennant un préavis raisonnable, les clients recevront des informations sur les renseignements personnels que nous détenons à leur sujet. Vous aurez l’occasion de confirmer l’exactitude et l’exhaustivité de vos renseignements personnels et de les faire modifier. Veuillez envoyer un courriel à commu[email protected] ou appeler le 1-800-668-8208.