ESC a été fondée en 2009 en tant que société privée de l’Ontario offrant des services de recherche, d’enregistrement et de fournitures de bureau.
ISC (TSX:ISV) est le principal fournisseur de services d’enregistrement et de gestion de l’information pour les données et les documents publics. Tout au long de notre histoire, nous avons excellé à fournir de la valeur aux gouvernements, à l’industrie et à notre communauté. Nous sommes le partenaire de choix des gouvernements et des organisations du secteur privé qui recherchent des solutions dans le domaine de la gestion de l’information. (ISC)
ESC Corporate Services Ltd. (ESC), la division de service d’ISC, fournit une technologie de pointe unissant les données des dossiers publics, l’authentification des clients, les services juridiques d’entreprise et la gestion des garanties pour soutenir un large éventail de clients dans les secteurs gouvernementaux, juridiques, financiers et d’entreprise à travers le Canada.
L’ESC offre une large gamme de services pour les nouveaux propriétaires d’entreprise. De la constitution en société et de l’enregistrement du nom de l’entreprise aux dépôts obligatoires, en passant par le renouvellement de l’entreprise, les approvisionnements de l’entreprise et même le soutien marketing en ligne. Nos services sont rapides et fiables.
Notre équipe de service à la clientèle comprend des juristes. Ces derniers peuvent fournir une expertise quant à nos services de recherche, d’enregistrement et de vérification diligente des entreprises. Toutefois, ils ne peuvent fournir de conseils juridiques.
Pour créer un compte Registry Complete, veuillez envoyer un courriel à [email protected].
Vous n’avez pas besoin de créer un compte pour utiliser nos services, sauf si vous le souhaitez. Cliquez sur le bouton « Connexion » pour être dirigé vers notre plateforme « Registry Complete », où vous pourrez effectuer des transactions impromptues sans compte. Vous pouvez aussi demander la création d’un compte avec l’ESC. Se connecter à Registry Complete.
Si vous souhaitez commander des services en ligne en utilisant notre plateforme Registry Complete, veuillez cliquer sur Connexion ici ou en haut de cette page. Le bouton de connexion vous dirigera vers notre portail Registry Complete.
Vous pouvez joindre le service clientèle de l’ESC par courriel ou par téléphone au 416.595.7177 (ou sans frais au 1.800.668.8208). Nous sommes fiers de la qualité de notre service clientèle et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.
Le service clientèle est disponible pendant nos heures d’ouverture normales : du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h, sauf les jours fériés.
Pour connaître les délais d’exécution actuels, veuillez consulter le site : Guide de référence numérique OBR de l’ESC
Oui, lorsque vous déposez vos statuts constitutifs, vous pouvez choisir une terminaison légale différente de votre nom proposé.
Même si la recherche de nom est une exigence obligatoire, ce n’est pas la même chose qu’une décision relative à une dénomination fédérale. Une décision relative à une dénomination fédérale est la préapprobation de nom réelle émise par Corporations Canada et constitue une garantie que le nom sera accepté pour la constitution en société.
Si votre nom a été rejeté, vous pouvez demander un autre nom et présenter une nouvelle demande de décision de dénomination fédérale, ou vous conformer aux exigences énoncées par Corporations Canada pour utiliser le nom proposé.
Les types d’enregistrement d’entreprises comprennent les entreprises individuelles, les diverses formes de partenariats (y compris les partenariats limités et les partenariats à responsabilité limitée) et les sociétés.
Non, un rapport Nuans de recherche de dénominations n’est pas nécessaire pour l’enregistrement d’un nom commercial. Toutefois, nous vous suggérons d’effectuer une recherche préliminaire de nom afin de déterminer si le nom d’entreprise que vous proposez est disponible.
Tout administrateur, dirigeant ou personne ayant des connaissances sur la société, comme votre avocat, peut autoriser le dépôt du formulaire 1.
L’extraction de données permet d’obtenir les renseignements actuels sur votre société qui figurent dans les dossiers du ministère. Ce service récupère automatiquement toutes les informations relatives à la société qui peuvent être modifiées, et s’assure que les noms et adresses correspondent exactement au dossier actuel de la société. L’ESC recommande l’utilisation d’un extrait de données pour le dépôt d’une déclaration initiale/avis de modification ou d’une déclaration annuelle lors de la modification des informations relatives aux directeurs/officiers.
L’acronyme LSM signifie Loi sur les sûretés mobilières.
Non. Vous ne pouvez rechercher que des dénominations commerciales exactes dans les systèmes de LSM.
Une recherche certifiée par la LSM porte le cachet de certification du ministère. Il convient de noter que les résultats des recherches certifiées sont livrés le jour suivant.
Le 19 octobre 2021, le gouvernement de l’Ontario a lancé le nouveau Registre des entreprises de l’Ontario. Les entreprises auront désormais accès à un nouveau registre en ligne pour effectuer diverses transactions. Les services gouvernementaux seront accessibles en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec un traitement instantané et des avis automatisés. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre guide numérique OBR FAQ à l’adresse suivante : Guide OBR d’ESC.
Un nom commercial est un nom enregistré qui est couramment utilisé pour les entreprises telles que les propriétaires uniques, les partenariats ou les noms opérationnels supplémentaires d’une société. Une société est considérée comme sa propre « personne morale », avec ses droits et ses responsabilités, distincte de ses propriétaires. Contactez votre conseiller juridique pour obtenir des informations détaillées sur les différences.
L’ESC peut obtenir des copies des documents déposés au Registre des sociétés qui incluent, sans s’y limiter, les documents suivants : Articles d’incorporation, fusion, amendement, arrangement, continuation, réorganisation et dissolution, articles de renaissance, certificats corrigés, demande d’autorisation de continuation, articles d’incorporation reformulés, demande de lettres patentes/amalgame/continuité, demande de lettres patentes supplémentaires, demande de renaissance, abandon de charte, lettres patentes corrigées/lignes patentes supplémentaires, approbation du tuteur et du curateur public.
Une recherche de tribunal/litige effectue une recherche à tous les niveaux des tribunaux provinciaux pour déterminer si des actions existent contre des individus, des sociétés ou des noms commerciaux. Des photocopies ou des copies certifiées peuvent être obtenues des dossiers sur demande. Les recherches sont normalement effectuées dans la juridiction où se trouve le siège social ou les actifs d’une société ou d’un partenariat commercial, ou encore celle où réside un particulier.
Une recherche foncière consiste en une recherche de titres dans les systèmes d’enregistrement et de titres fonciers dans toutes les juridictions du Canada. Pour une adresse municipale complète, l’ESC vérifie d’abord au bureau municipal le numéro de lot attribué à l’adresse. Ensuite, une recherche est effectuée dans le registre foncier pour fournir (a) le nom et l’adresse du propriétaire actuel (b) le nom et l’adresse du propriétaire précédent (c) la date de la dernière vente avec le nom des parties et le montant de la transaction (d) tous les privilèges enregistrés sur la propriété (e) les descriptions légales (f) les copies de tous les instruments déposés sur le titre (g) la recherche du titre de propriété (registre/abrégé de parcelle seulement). L’équipe juridique d’ESC peut préparer les documents électroniques/papier, y compris, mais sans s’y limiter, les charges/hypothèques, les dépôts de fixation, les baux, les avis, les transferts, les décharges, les certificats d’action, les privilèges de construction.
ESC Corporate Services Ltd.
ESC est une entreprise de pointe dans les services de technologie réglementaire (RegTech). Nos solutions améliorent l’expérience d’interaction avec les données publiques – pour le CVC et l’accueil des clients, la diligence juridique, la sécurité des prêts tout au long de leur cycle de vie, et bien plus encore.
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