ESC acquiert UPLevel:

REGINA, Saskatchewan, le 15 février 2022 (GLOBE NEWSWIRE) – Information Services Corporation (TSX:ISV) (« ISC » ou la « Société ») a annoncé aujourd’hui que son segment Services, par le biais de sa filiale à part entière ESC Corporate Services Ltd. (« ESC »), a acquis la totalité des actions d’un groupe de sociétés opérant sous le nom d’UPLevel.

Avec des opérations en Ontario et au Québec et la capacité de servir des clients à travers le Canada et les États-Unis, UPLevel fournit des services de gestion de contacts et de comptes clients, de recouvrement de dettes et de recherche et d’enregistrement de Personal Property Security Act (« PPSA »). L’acquisition renforce le rôle de leader d’ESC sur le marché des PPSA et augmente sa gamme de produits de cycle de vie du crédit en ajoutant les recouvrements précoces et tardifs. L’impressionnante liste de clients d’UPLevel et la large gamme de produits de base d’ESC fourniront également des opportunités de synergie de revenus.

Shawn Peters, président-directeur général d’ISC, a commenté :  » Cette acquisition permet à notre segment Services de conserver sa position de leader sur le marché et de proposer à nos clients actuels et nouveaux une gamme de services élargie.  » Peters a poursuivi, « Je suis également très heureux d’accueillir le personnel d’UPLevel dans notre équipe. Ils apportent une vaste expérience dans le domaine du contact avec la clientèle et de la gestion des garanties et sont un ajout bienvenu à notre entreprise en pleine croissance. « 

Tracey Ivanyshyn, présidente et directrice générale d’UPLevel, a déclaré :  » Je suis extrêmement fière de l’entreprise que nous avons construite au cours des 50 dernières années et je suis enthousiaste quant à l’avenir. Faire partie de l’ESC sera un nouveau chapitre passionnant pour nous et sera formidable pour les clients et les employés. »

Points forts de la transaction

  • Fournis l’accès à de nouvelles sources de revenus récurrents. La transaction devrait être neutre sur la base du bénéfice par action déclaré en 2022, en raison des coûts d’intégration uniques et de l’amortissement, mais devrait être relutive sur la base du bénéfice par action en 2023 et au-delà.
  • La gamme de produits du cycle de vie du crédit est complétée par des capacités de recouvrement anticipé et tardif, ce qui renforce notre offre de solutions de recouvrement.
  • Maintiens sa position de chef de file du secteur au bon moment, en aidant les institutions canadiennes à gérer leurs garanties, de l’entrée en service jusqu’à la cession professionnelle des actifs.

Lire la suite.

Plus d'articles